Naturhistorisches Museum Basel

Visite guidée en français dans l'exposition Entrez dans l'oreille

16.02. | 14.00  langue étrangère

Lors de cette exposition temporaire, les enfants, tout comme les adultes, pourront s'émerveiller du monde de l'oreille, de l'ouïe des vertébrés, de la manière dont les animaux émettent des sons, et de l'évolution de l'oreille au cours du temps. Vous vous promènerez dans de gigantesques maquettes d'oreille, de canaux semi-circulaires et de la cochlée qui rendent le monde de l'oreille palpable, au vrai sens du terme.

De nombreuses stations interactives, par exemple sur les sujets de l'ouïe, de l'équilibre et des sons, incitent les enfants à découvrir l'oreille par le biais de jeux et d'expériences. Cela leur permet de comprendre que : nos oreilles et notre ouïe sont d'une importance capitale. Plus nous en savons, mieux nous pouvons les protéger.

Des stations sensorielles, de grandes maquettes, des jeux, une chambre anéchoïque, des modèles géants de l'oreille externe, moyenne ou une cochlée plus grande que nature, que nous découvrons de l'intérieur, suscitent l'intérêt et la curiosité des enfants. Cette exposition temporaire a pour mission de transmettre des connaissances sur l'oreille de manière ludique, créative et durable.

< retour